Entretien motivationnel intermédiaire – virtuel

Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Entretien motivationnel intermédiaire – virtuel

Durant cet atelier de niveau 2, qui sera donné en ligne (4 demi journées, voir ci-dessous) étant donné que Montréal soit en zone rouge, vous pouvez perfectionner votre pratique de l’entretien motivationnel (EM) en améliorant votre efficacité de praticien de l’EM. Vous apprendrez des outils supplémentaires et vous vous concentrerez sur un « discours de changement » ainsi que sur d’autres stratégies grâce à une approche d’apprentissage interactive et expérientielle. Cet atelier est conçu pour répondre aux besoins du groupe en matière de compétences d’EM.

Objectifs :

  • Approfondir vos connaissances des principes de l’EM, de son esprit et de ses outils de base;
  • Apprendre à mieux utiliser ces outils de base, plus précisément les reflets complexes, ce qui leur permettra de mieux orienter le parcours du client vers son objectif de changement;
  • Acquérir des stratégies supplémentaires pour aider à orienter le parcours du client vers son objectif de changement;
  • Échanger avec d’autres praticiens;
  • Approfondir et mettre en pratique certaines parties de l’EM qui posent problème (le contenu sera adapté en fonction des besoins des participants).

Prérequis : Doit fournir la preuve d’avoir suivi au moins 12 heures d’un atelier de base sur l’EM au cours des cinq dernières années

Accréditation : 12 h de crédits de formation continue pour l’OPQ

Langues : Français

Formatrice : Rachel Green, Ph. D., psychologue, membre du réseau Motivational Interviewing Network of Trainers (MINT), de l’Association francophone de diffusion de l’Entretien Motivationnel (AFDEM) et formatrice accréditée de l’OTSTCFQ (Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec)

Durée10, 11, 24 et 25 février, de 9 h à 12 h HNE

Limite : 10 participants

Coût : 425 $ plus taxes

Lieu : Les informations de connexion seront envoyées avant les ateliers

Go to Top