Une psychologue praticienne et une formatrice en entretien motivationnel d’expérience

La fondatrice de formation dancing gecko, Rachel Green, Ph.D., est psychologue, psychothérapeute, professeure à l’Université de Montréal et formatrice d’ateliers sur l’entretien motivationnel. Elle a commencé sa carrière en psychologie comme neuropsychologue avant de se passionner pour l’entretien motivationnel en 2006 et de le pratiquer.

Au cours des 12 dernières années, elle a donné plus de 350 conférences, ateliers et séances de perfectionnement clinique afin d’aider d’autres professionnels d’aide à améliorer leurs connaissances et leur pratique de l’EM. Établie à Montréal, au Canada, et parfaitement bilingue (anglais et français), elle offre des séances de formation partout au Canada, aux États-Unis et en Europe.

Rachel est membre du réseau Motivational Interviewing Network of Trainers (MINT) et de l’Association francophone de diffusion de l’Entretien Motivationnel (AFDEM), ainsi que de différents comités. Elle est membre de l’Ordre des psychologues du Québec (OPQ) depuis 2001 et formatrice accréditée de l’OTSTCFQ (Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec).

Rachel Green, PhD

Services de psychothérapie

Rachel poursuit sa pratique de psychothérapie à Montréal pour certains clients. Sa pratique vise à vous aider à effectuer les changements que vous souhaitez dans votre vie. Elle utilise l’entretien motivationnel, la pleine conscience et la thérapie d’acceptation et d’engagement (TAE), ainsi que d’autres approches respectueuses et thérapeutiques qui vous permettent à vous, le client, de décider ce que vous voulez changer et de quelle manière. Voici quelques exemples des objectifs les plus courants parmi sa clientèle : changer des habitudes liées à l’exercice, l’alimentation, le tabac, l’alcool ou la drogue, ainsi que l’anxiété et la dépression. Plusieurs autres clients se sentent simplement aux prises avec un « blocage » face à un aspect de leur vie. Elle travaille avec des adolescents, des adultes, des couples et des familles.

Appelez Rachel ou écrivez-lui un courriel pour entamer une conversation : 438.878.0504

Excellente formation. Un défi qui m’a fait sortir de ma zone de confort et prendre des risques calculés dans un environnement respectueux et ouvert. Merci beaucoup!

Anne-Sophie Dandois

Excellente formation. Un défi qui m’a fait sortir de ma zone de confort et prendre des risques calculés dans un environnement respectueux et ouvert. Merci beaucoup!

Anne-Sophie Dandois

À propos de dancing gecko

Le gecko est un symbole de transformation dans les cultures des Premières Nations du Sud-ouest américain, notamment parce que lorsqu’il est stressé, sa queue se détache pour tromper ses prédateurs et protéger sa fuite. Sa queue repousse quelques mois plus tard, achevant une transformation. La psychothérapie suppose également une transformation, car elle vous amène d’un endroit dans votre vie et vous aide à vous transformer en vous menant vers un autre endroit mieux adapté, riche de nouvelles connaissances.

La notion de dance associée à « dancing gecko » fait référence à la collaboration entre les professionnels pratiquant l’entretien motivationnel et leurs clients. Dans le contexte d’un entretien motivationnel, nous voyons notre collaboration avec nos clients comme une dance plutôt qu’un combat. Un professionnel de l’EM guide subtilement le client, vous, vers le changement que vous voulez effectuer, au lieu d’essayer de vous tirer ou de vous pousser vers le changement. Par conséquent, nous mettons l’accent chez dancing gecko sur la dance de psychothérapie entre le thérapeute et le client afin de vous diriger vers vos objectifs de transformation.

formation dancing gecko offre des conférences, des ateliers et des séances de perfectionnement clinique en EM pour des participants de niveau débutant à avancé.

Découvrez nos ateliers