Perfectionnement clinique adapté à vos besoins.

Il faut du temps pour maîtriser efficacement l’entretien motivationnel (EM). La rétroaction et la supervision, qu’elle soit dans un contexte individuel ou en groupe, peuvent grandement améliorer votre pratique.

Rachel Green, Ph. D., psychologue, possède plus de dix ans d’expérience en enseignement, en personne et par vidéoconférence. Elle offre du coaching en groupe privé, individuel et en milieu organisationnel, soit en personne ou par vidéoconférence.

Accréditation : Reconnu par l’Ordre des psychologues du Québec (OPQ) et admissible à des crédits de formation continue pour les psychologues et les psychothérapeutes.


Étant donné que Montréal est en zone rouge, nous offrons tous nos séances de perfectionnement clinique en mode virtuel.

Practique et rétroaction

Ces séances de perfectionnement clinique, aussi appelées Reconnaissances séminaires d’intégration en EM, vous offrent de la pratique et une rétroaction directe en petit groupe, ce qui correspond exactement à ce que la recherche indique comme étant la meilleure façon d’intégrer une nouvelle pratique.

En savoir plus

Atelier de perfectionnement clinique en ligne

Cet atelier en ligne d’une durée de huit heures (quatre séances de deux heures) est destiné aux praticiens de l’EM qui souhaitent améliorer leur pratique et employer de nouvelles techniques. Fondé sur la pratique et la rétroaction directe, il est donné en ligne à de petits groupes.

En savoir plus

Rétroaction individuelle sur le codage MITI

La meilleure façon d’améliorer votre pratique de l’entretien motivationnel (EM) est d’obtenir une rétroaction régulière sur des enregistrements de véritables séances de thérapie, soit avec des clients ayant accordé leur consentement, soit avec des collègues ou des amis ayant accepté de jouer le rôle du client.

En savoir plus

Supervision / coaching personnalisé

Si vous préférez un apprentissage individuel, c’est également possible! Rachel Green offre des séances individuelles adaptées à vos besoins. Elle peut vous aider, que vous vouliez vous exercer et obtenir de la rétroaction en utilisant vos enregistrements audio de séances avec l’un de vos clients (avec son consentement), apprendre d’autres outils et stratégies d’EM afin d’accroître votre efficacité de praticien de l’EM, améliorer votre capacité à tisser une forte alliance thérapeutique, approfondir vos connaissances de l’outil Motivational Interviewing Treatment Integrity (MITI) ou tout autre objectif.

En savoir plus